La ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Mme Fatima Ezzahra El Mansouri, s’est rendue mardi à Ouarzazate et Tinghir pour suivre de près l’avancement de plusieurs projets dans le cadre du programme “Daam Sakane” et de la mise à niveau des centres ruraux.
Lors de sa visite, Mme El Mansouri a inspecté plusieurs chantiers de construction de logements dans le cadre de l’aide directe au logement. Ce programme vise à construire 1.121 logements dans la région Drâa-Tafilalet, dont 117 sont en cours de réalisation à Ouarzazate. Il est mis en œuvre par le groupe Al Omrane et a pour objectif de répondre aux besoins des citoyens en logements décents et accessibles.
La ministre a également visité des projets d’aménagement dans le pôle urbain de Zaouit Sidi Othmane, notamment la réhabilitation de la route provinciale n°1516 et l’équipement du centre urbain de Tarmigt. Ces projets, d’un coût global de 30 millions de dirhams, sont financés en partenariat avec plusieurs collectivités locales.