Le ministre des Affaires étrangères et des Expatriés du Yémen, Shaye Mohsen Al-Zindani, a réitéré, jeudi à Rabat, le soutien indéfectible de son pays à l’unité territoriale du Maroc.
Un engagement ferme du Yémen envers le Maroc
À l’issue de ses entretiens avec le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, le ministre yéménite a souligné l’attachement de son pays à la souveraineté et à l’intégrité territoriale du Maroc. “Nous avons réaffirmé la position constante du Yémen aux côtés du Royaume du Maroc et de son unité territoriale. Nous restons également solidaires de nos frères dans toutes les circonstances”, a déclaré M. Al-Zindani.

De nouvelles perspectives pour la coopération bilatérale
Lors de cette visite, M. Al-Zindani a exprimé son optimisme quant au renforcement des relations entre le Yémen et le Maroc, malgré les défis actuels. “Cette visite ouvrira de nouvelles perspectives pour nos relations. Nous sommes heureux qu’elle aboutisse à des résultats fructueux et positifs”, a-t-il ajouté.
Développement des échanges économiques et signature d’accords
Le ministre yéménite a également évoqué les discussions avec M. Akhannouch, qui ont porté sur plusieurs dossiers stratégiques.
Il a insisté sur l’importance de développer les relations économiques entre les deux pays et d’explorer de nouvelles opportunités de coopération. Cette rencontre a aussi permis de préparer la signature de plusieurs accords visant à renforcer les liens bilatéraux.