Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, et le Premier ministre de Grenade, Dickon Mitchell, ont exprimé, jeudi à Rabat, leur volonté commune de renforcer la coopération bilatérale entre les deux pays. Les discussions ont notamment mis en lumière les opportunités d’investissement offertes par le Maroc et la Grenade.
Une Feuille de Route pour Structurer la Coopération (2025-2027)
Lors de cette rencontre, les deux responsables ont adopté une feuille de route pour la coopération sur la période 2025-2027. Ce document stratégique vise à organiser et concrétiser les axes et activités de collaboration dans plusieurs secteurs clés :
- Formation académique et professionnelle
- Coopération technique
- Agriculture et sécurité alimentaire
- Lutte contre le changement climatique

Opportunités d’Investissement et Partenariat Économique
Nasser Bourita et Dickon Mitchell ont également mis en avant les opportunités d’investissement disponibles dans leurs pays respectifs. Ils ont réaffirmé leur engagement à développer une partenariat économique dynamique, fondé sur l’échange commercial et l’attraction des investisseurs.

Dans un communiqué conjoint, publié à l’issue des discussions, les deux parties ont manifesté leur désir d’approfondir leur coopération, notamment à travers l’échange d’expériences et de savoir-faire dans des domaines d’intérêt commun.