Le gouvernement approuve le projet de loi de finances 2025

0
21

Le Conseil de gouvernement, réuni vendredi après la fin des travaux du Conseil des ministres, a approuvé le projet de loi de finances pour l’exercice 2025 ainsi que les textes y afférents.

Dans un communiqué, le ministère délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole officiel du gouvernement, a précisé que le Conseil de gouvernement a examiné et adopté le projet de loi de finances n°60.24 pour l’année budgétaire 2025, présenté par le ministre délégué auprès de la ministre de l’Économie et des Finances, chargé du Budget, M. Fouzi Lekjaa.

Le communiqué ajoute que le Conseil a également validé les décrets accompagnant le projet de loi de finances, qui concernent les compétences déléguées en matière de financement et d’emprunt.

Il s’agit notamment du décret n°2.24.950 relatif à la délégation de pouvoirs à la ministre de l’Économie et des Finances concernant les emprunts intérieurs et le recours à tout autre instrument financier, ainsi que du décret n°2.24.951 relatif aux financements extérieurs.

De plus, le décret n°2.24.952 délègue à la ministre de l’Économie et des Finances l’autorité de conclure des contrats d’emprunts pour le remboursement de la dette extérieure onéreuse et de signer des accords relatifs à la gestion des risques de taux d’intérêt et de change.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici