L’UE réaffirme son engagement envers sa coopération stratégique avec le Maroc

0
24

Lors d’un sommet tenu à Bruxelles jeudi, le Conseil européen, qui regroupe les chefs d’État et de gouvernement des 27 pays membres de l’Union européenne, a réaffirmé l’importance de sa relation stratégique avec le Maroc.

Le Conseil a souligné la nécessité de maintenir des relations étroites avec le Royaume et de continuer à renforcer la coopération dans tous les domaines d partenariat entre le Maroc et l’Union européenne.

C’est la troisième fois depuis le récent jugement de la Cour de justice de l’Union européenne, rendu il y a deux semaines sur les accords de pêche et d’agriculture entre l’Union et le Maroc, que l’UE confirme son engagement à ce niveau élevé.

La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, et le Haut représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères, Josep Borrell, ont également réaffirmé, dans une déclaration conjointe, leur volonté de préserver et de renforcer ces liens étroits avec le Maroc, conformément au principe de “l’accord est la loi des parties”.

Le chef de la diplomatie de l’Union européenne, qui a présidé cette semaine le Conseil des affaires étrangères, a également souligné cet engagement, insistant sur la “grande valeur” que l’UE accorde à sa partenariat stratégique avec le Maroc.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici