21 C
Marrakech
samedi 15 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Monde Presse Internationale Journal espagnol: Le Maroc, un acteur majeur dans l’industrie automobile en Afrique

Journal espagnol: Le Maroc, un acteur majeur dans l’industrie automobile en Afrique

0
8

Selon un article de Mundo Deportivo, le Maroc consolide sa position de leader dans l’industrie automobile en Afrique et en Méditerranée. Le pays attire des géants de l’automobile tels que Renault, Peugeot (Stellantis) et BYD, renforçant ainsi son rôle de centre de production et d’exportation de véhicules vers plus de 70 pays, dont la France, l’Espagne et l’Italie.

Le site de Renault à Tanger, l’un des plus grands de la marque, atteint une capacité de production annuelle de plus de 400 000 véhicules. Par ailleurs, Stellantis prévoit que son usine de Citroën produira 100 000 unités d’ici 2027.

Le Maroc bénéficie également d’un réseau de plus de 250 fournisseurs de pièces et composants automobiles, ce qui lui permet de réduire sa dépendance aux importations et d’améliorer son écosystème industriel local. Ces développements sont soutenus par des accords de libre-échange avec l’Union européenne, les États-Unis et plusieurs pays africains, facilitant ainsi l’exportation et réduisant les coûts logistiques.

Le royaume ambitionne également de se positionner comme un centre de production de voitures électriques, avec la fabrication locale de batteries et de moteurs électriques. Selon les prévisions économiques, la croissance du pays pourrait atteindre 5 % en 2025 et 2026, témoignant de la dynamique du secteur automobile marocain, dont la production dépasse désormais celle de pays comme la Hongrie et la Roumanie.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici