La Maison Blanche a annoncé que le président américain, Donald Trump, commencera à imposer des droits de douane de 25 % sur les importations en provenance du Canada et du Mexique. Il appliquera également une taxe de 10 % sur les produits chinois, à partir du samedi.
Caroline Levat, porte-parole de la Maison Blanche, a précisé lors d’une conférence de presse que ces taxes entreront en vigueur immédiatement. Elle a ajouté que le président Trump tenait ses promesses.
Cependant, Levat n’a pas donné de détails sur d’éventuelles exemptions concernant ces nouvelles taxes. Les analystes estiment que ces mesures entraîneront une hausse rapide des prix pour les consommateurs américains.
Plus tôt, Trump avait évoqué l’idée de créer des exonérations pour les importations de pétrole en provenance du Canada et du Mexique. Mais Levat a confirmé qu’aucune décision n’avait encore été prise sur ce sujet.
Le président a également annoncé que la taxe de 10 % sur les importations chinoises s’ajouterait aux droits de douane déjà en place sur les produits chinois.