21 C
Marrakech
mercredi 8 janvier 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Monde Presse Internationale New York impose une taxe sur l’embouteillage

New York impose une taxe sur l’embouteillage

0
21

New York est la première ville américaine à introduire une taxe sur l’embouteillage. Cette mesure, entrée en vigueur dimanche matin, concerne les véhicules circulant dans les zones les plus congestionnées de la ville, notamment à Manhattan.

Détails de la taxe de congestion

La taxe de congestion s’applique dans la zone centrale des affaires de Manhattan. Les conducteurs devront payer 9 dollars pendant les heures de pointe, soit de 5 h à 21 h, du lundi au vendredi, et de 9 h à 21 h le week-end. En dehors des heures de pointe, la taxe sera réduite à 2,5 dollars. L’objectif est de réduire les embouteillages et d’encourager l’usage des transports en commun.

Impact sur les camions et exceptions prévues

Les camions légers et autobus non passagers paieront 14,4 dollars, tandis que les grands camions et autobus touristiques devront verser 21,6 dollars. Certains véhicules, comme les véhicules d’urgence, les autobus scolaires et les autobus à passagers, sont exemptés de cette taxe. Les conducteurs à faibles revenus ou souffrant de problèmes de santé peuvent également bénéficier d’une exonération.

Objectifs et perspectives d’avenir

La ville prévoit une réduction de 10% du trafic dans les zones concernées. Les revenus générés par cette taxe serviront à financer l’amélioration du système de transport public et à réduire la pollution.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici