Le Maroc augmente son quota de l’espadon de l’Atlantique-Nord

0
43

Lors de la 24e réunion extraordinaire de la Commission Internationale pour la Conservation des Thonidés de l’Atlantique (ICCAT), tenue à Limassol, Chypre, du 11 au 18 novembre, le Maroc a réussi à obtenir une augmentation significative de ses quotas pour l’espadon de l’Atlantique-Nord et le thon obèse, tout en conservant son quota pour le thon rouge.

Pour l’espadon de l’Atlantique-Nord, le Total Admissible des Captures (TAC) a été révisé à la hausse, permettant au Maroc de porter son quota de 850 tonnes à 1 186 tonnes, auxquelles s’ajoutent 175 tonnes supplémentaires transférées par le Japon et Trinité-et-Tobago pour la période 2025-2027. Le Royaume a également obtenu un quota de 1 600 tonnes pour le thon obèse, tandis que le quota pour le thon rouge a été maintenu à 3 700 tonnes pour 2025.

En outre, le Maroc s’est illustré par sa pleine conformité aux mesures de conservation et de gestion adoptées par l’ICCAT, figurant parmi les 14 pays sur 57 ayant atteint cet objectif. Mme Zakia Driouich, secrétaire d’État à la Pêche maritime et première vice-présidente de l’ICCAT, a souligné les efforts du Maroc en faveur de la protection des ressources halieutiques et des espèces vulnérables, ainsi que sa contribution aux objectifs de la convention de l’ICCAT.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici