24 C
Marrakech
jeudi 26 décembre 2024

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Monde Presse Internationale Les Marocains en tête des demandes de permis de travail dans l’UE

Les Marocains en tête des demandes de permis de travail dans l’UE

0
24

Selon les dernières données publiées par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne, 58 547 Marocains ont obtenu des permis de travail temporaire dans les pays de l’UE au cours de l’année 2023. Ce chiffre représente 30,5 % du total des étrangers autorisés à travailler de manière saisonnière dans la région.

Eurostat a révélé que le nombre total d’étrangers ayant reçu des permis de travail saisonniers dans l’UE s’élevait à 191 840, marquant une augmentation de 22,6 % par rapport à 2022.

Les statistiques montrent que les travailleurs marocains dominent largement, devançant les Bangladais qui ont obtenu 29 249 permis, soit 15,2 % du total accordé. Viennent ensuite les Indiens avec 22 498 permis, suivis par les Ukrainiens avec 8 693 permis de travail.

Cinq pays de l’UE se distinguent par le nombre de permis de travail temporaire accordés aux ressortissants étrangers en 2023. L’Italie arrive en tête, suivie de la France, puis de la Croatie, de l’Espagne, et enfin de la Finlande. À l’inverse, la Belgique figure parmi les pays ayant délivré le moins de permis.

Les données indiquent également que l’Espagne, la France, l’Allemagne, l’Italie et le Portugal sont les principales destinations offrant des opportunités de travail saisonnier. En revanche, le Luxembourg propose moins d’opportunités, tandis que l’Autriche et la Finlande offrent davantage de postes durant l’hiver, bien que les occasions de travail saisonnier y restent limitées.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici