Un responsable d’Amazon a souligné la nécessité de réinstaurer une politique de travail traditionnelle, obligeant les employés à se rendre au bureau durant les jours de la semaine.
Lors d’une réunion élargie, Matt Garman, PDG de la division Amazon Web Services, a déclaré que quiconque s’oppose à cette politique de présence au bureau cinq jours par semaine a la possibilité de démissionner.
Il a ajouté que ceux qui préfèrent un mode de travail différent sont libres de rejoindre d’autres entreprises. Garman a également mentionné que neuf employés sur dix qu’il a interrogés soutiennent cette nouvelle mesure, qui prendra effet à partir de janvier prochain, selon Reuters.
Il a précisé que ses déclarations n’avaient pas pour but de transmettre un message négatif, mais visaient à renforcer l’harmonie dans l’environnement de travail et à favoriser la collaboration entre les employés. Garman a souligné que l’innovation dans le développement de produits nécessite la présence des employés au sein des bureaux de l’entreprise.