Le ministère de la Santé dans la bande de Gaza a annoncé ce lundi que le nombre total de victimes palestiniennes depuis le début du conflit, le 7 octobre dernier, s’élève à 41 455 morts.
Dans son rapport quotidien intitulé “Nombre de martyrs et de blessés suite à l’agression israélienne”, le ministère a précisé que les forces israéliennes ont commis trois nouvelles massacres contre des familles dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures. Ces attaques ont fait 24 morts et 60 blessés, transportés dans les hôpitaux.
Le ministère a également souligné qu’un nombre indéterminé de victimes se trouvent encore sous les décombres ou dans les rues, et que les équipes de secours et de défense civile sont dans l’incapacité de les atteindre. Ainsi, le bilan de l’agression a été réévalué à 41 455 morts et 95 878 blessés depuis le début des hostilités, le 7 octobre.
Alors que le conflit à Gaza est entré dans son 353e jour, les opérations militaires se sont pour l’essentiel arrêtées. Toutefois, les forces israéliennes continuent de cibler quotidiennement les quelques bâtiments et tentes de déplacés restants dans différentes régions du territoire, du nord au sud, sous prétexte de pourchasser des membres du mouvement Hamas. Ces attaques provoquent la mort quotidienne de dizaines de civils, principalement des femmes et des enfants.