44 C
Marrakech
dimanche 17 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Presse Internationale Anne Hidalgo nage dans la Seine pour marquer la propreté avant les...

Anne Hidalgo nage dans la Seine pour marquer la propreté avant les JO de Paris

0
71

La maire de Paris, Anne Hidalgo, a effectué une nage symbolique mercredi dans les eaux troubles de la Seine pour affirmer que le fleuve est désormais suffisamment propre pour accueillir les compétitions de natation en plein air lors des Jeux Olympiques qui débuteront dans la capitale française le 26 juillet prochain. La Seine servira de lieu pour la cérémonie d’ouverture le 26 juillet, marquant ainsi une première avec ces jeux estivaux organisés en dehors du stade principal.

Pour marquer l’occasion, Anne Hidalgo, âgée de 65 ans, a nagé en brasse, équipée de lunettes de protection et d’une combinaison de plongée, parcourant près de 100 mètres aller-retour.

Elle était accompagnée de hauts responsables locaux, dont Tony Estanguet, triple champion olympique en aviron et actuel président du comité d’organisation des Jeux de Paris. Plus tôt dans la semaine, la ministre des Sports et des Jeux Olympiques, Emmanuelle Wargon, avait également participé à une initiative similaire.

Estanguet a déclaré : “Aujourd’hui, c’est la confirmation que nous avons atteint exactement là où nous voulions être. Nous sommes maintenant prêts à organiser les jeux dans la Seine.”

En plus de la cérémonie d’ouverture historique sur la Seine le 26 juillet, le fleuve accueillera les épreuves de natation en eau libre et une partie du triathlon.

Des courants imprévus le mois dernier ont perturbé le premier entraînement complet prévu pour la cérémonie d’ouverture, impliquant les 85 embarcations fluviales qui transporteront les athlètes sur un parcours de six kilomètres.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici