La chanteuse Halsey a ému ses adeptes sur les réseaux sociaux en annonçant qu’elle souffrait d’un cancer du sang et du lupus à travers sa nouvelle chanson intitulée “The End”.
L’artiste américaine a parlé hier, mardi, du voyage croisé entre l’amour et la maladie dans sa chanson émotionnelle “The End”, qui est la première chanson solo de son prochain cinquième album, qui n’a pas encore de titre.
Halsey a révélé sa maladie et son expérience difficile et documentée à travers plusieurs clips qu’elle a partagés sur son compte Instagram.
Dans chaque clip, la chanteuse a décrit avec précision ses douleurs et chaque étape qu’elle a traversée, commentant le post de manière poignante en écrivant: “Long story short, je suis chanceuse d’être en vie, une histoire courte et longue, j’ai écrit un album, qui commence par The End. Et il est maintenant disponible”.

Halsey a tenté d’expliquer ses sentiments dans le premier clip où elle a dit: “Je me sens comme une vieille dame, j’ai dit que je me donnerais deux années de plus pour être malade… à trente ans, je renaîtrai et je ne serai pas malade et j’aurai beaucoup d’énergie et je revivrai mes vingt et trente ans”.
Le post comprend également une autre vidéo dans laquelle Halsey est assise sur une chaise portant un masque facial “Mask”… puis elle dit à la personne qui la filme que “aujourd’hui est le premier jour du traitement”, avant de présenter une autre vidéo offrant un regard plus long sur ses multiples visites à l’hôpital qu’elle a enregistrées sur une période de temps.
Halsey n’a pas mentionné de maladie ou de diagnostic spécifique, mais un communiqué de presse accompagnant la sortie de sa chanson “The End” a révélé que Halsey faisait un don à la Leukemia & Lymphoma Society et au Lupus Research Alliance, et elle a mentionné les deux organisations dans son commentaire sur Instagram.
Il convient de mentionner que la leucémie et les lymphomes sont deux cancers distincts, l’un affectant le sang et l’autre le système lymphatique.
Quant au lupus, c’est l’une des maladies auto-immunes où le système immunitaire attaque ses propres tissus sains, pouvant affecter les articulations, la peau, la circulation sanguine et divers autres organes.