La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé des conditions météorologiques perturbées, marquées par de fortes pluies, des averses orageuses parfois accompagnées de grêle, ainsi que de puissantes rafales de vent, prévues jeudi et vendredi dans plusieurs provinces du Royaume.
Selon un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange, des pluies importantes, comprises entre 60 et 90 mm, sont attendues de jeudi à 12h00 jusqu’à vendredi à 23h00 dans les provinces de Chefchaouen, Tétouan, Larache, Al Hoceima et Taza.
Les provinces de Taounate et Ouezzane devraient enregistrer des cumuls de 40 à 60 mm, tandis que des précipitations de 30 à 40 mm sont prévues dans plusieurs autres zones, notamment Kénitra, Sefrou, Fès, Sidi Kacem, Béni Mellal, Meknès, Tanger-Assilah, M’Diq-Fnideq, Moulay Yacoub, Fahs-Anjra, El Hajeb, Ifrane, Khénifra, Khémisset et Sidi Slimane.
Par ailleurs, de fortes rafales de vent pouvant atteindre 75 à 85 km/h sont attendues jeudi, de 11h00 à 19h00, dans de nombreuses provinces, dont Fahs-Anjra, Larache, Tanger-Assilah, Tétouan, M’Diq-Fnideq, Taroudant, Ouarzazate, Midelt, Kénitra, Berkane, Nador, Oujda-Angad, El Jadida, Safi, Chefchaouen et Taza.
Vendredi, entre 11h00 et 20h00, ces rafales concerneront de nouveau plusieurs régions, notamment Taroudant, Al Haouz, Tétouan, M’Diq-Fnideq, Tata, Tiznit, Azilal, Tinghir, ainsi que d’autres provinces du nord et de l’oriental.
La DGM appelle les citoyens à la vigilance et à prendre les précautions nécessaires, en particulier dans les zones exposées aux risques d’inondations et de vents violents.





