La Direction générale de la météorologie a annoncé que plusieurs régions du royaume seront affectées par des pluies intenses et des chutes de neige, accompagnées d’une baisse des températures, entre lundi et mercredi prochain.
Dans un bulletin d’alerte au niveau d’attention orange, la direction a précisé que les précipitations pourraient être accompagnées d’orages, de rafales de vent. Des chutes de neige sont également prévues sur les sommets dépassant 2000 mètres, avec des températures froides généralisées à travers le pays.
Les quantités de pluie devraient varier entre 35 et 50 mm, touchant les zones de Taourirt, Figuig, Khenifra, Boulemane, Errachidia, Tinghir et Midelt, à partir de minuit le lundi jusqu’à six heures du matin le mardi.
De plus, une autre vague de précipitations, avec des cumuls de 25 à 35 mm, concernera les régions de Ouarzazate, Al Haouz, Sefrou, Taza, Béni Mellal, Azilal, M’diq-Fnideq et Fahs-Anjra, entre six heures du matin et 23 heures le même jour.
La Direction a également anticipé des chutes de neige sur les sommets au-dessus de 2000 mètres, avec des accumulations de 10 à 20 cm dans les régions de Boulemane, Azilal, Béni Mellal, Al Haouz, Tinghir, Midelt, Khenifra et Ouarzazate, de minuit lundi à six heures mardi.
En ce qui concerne les températures, elles devraient osciller entre -3 et 3 degrés Celsius, du lundi au mercredi prochain.