Essaouira accueille le 2ème forum “Digitech Ecosystem Summit”. 

0
92

Sous le patronage des ministères de l’Intégration économique et de l’Entrepreneuriat des petites et moyennes entreprises, de l’Emploi et des Compétences, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et de l’Innovation, ainsi que du ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, la ville d’Essaouira a accueilli samedi la deuxième édition du forum “Digitech Ecosystem Summit”. Cet événement reflète l’engagement de la société “Huawei” au Maroc en faveur de la transition numérique.

cet événement a réuni des personnalités telles que le Conseiller de Sa Majesté le Roi et président fondateur de l’Association Essaouira-Mogador, André Azoulay, la ministre déléguée chargée de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration, Ghita Mezzour, le président du conseil communal d’Essaouira, Tarik Ottmani, le directeur général de Huawei Maroc, David Li, et d’autres personnalités.

L’événement a également été l’occasion de signer deux accords visant à renforcer l’engagement de Huawei dans le domaine du développement numérique au Maroc et à intensifier sa collaboration avec les organismes gouvernementaux et locaux. 

Le premier accord concerne le programme “Digitech Talent Huawei”, visant à renforcer les besoins stratégiques de la réforme administrative et de la transition numérique au Maroc. Le deuxième accord reflète l’engagement de Huawei envers le développement local à Essaouira et vise à soutenir les événements culturels de la ville.

À cette occasion, M. André Azoulay a souligné l’importance accordée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à la jeunesse, notamment à l’ère de la révolution numérique sans précédent, mettant en lumière les talents exceptionnels des jeunes Marocains, en particulier ceux d’Essaouira.

Le conseiller royal a exprimé sa satisfaction pour la contribution significative d’Essaouira à la sensibilisation à l’importance de la révolution numérique, soulignant que ce week-end marque une étape historique importante pour la ville, en particulier avec l’inauguration du complexe Technopark Essaouira et la tenue de la deuxième édition du forum “Digitech Ecosystem Summit”.
De son côté, Mme Mezzour a salué la dynamique numérique observée dans différentes régions du royaume, affirmant que le Maroc est pleinement engagé dans la transition numérique. Elle a également souligné l’engagement de toutes les parties prenantes à faire de la numérisation un véritable moteur de richesse et de création d’emplois, conformément à la nouvelle vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici