Une délégation du CGEM explore les opportunités économiques à Québec

0
26

Une délégation du Conseil général des entreprises du Maroc (CGEM) a entamé, ce lundi, une mission à Québec visant à explorer les possibilités de renforcement des relations économiques entre le Maroc et la province canadienne.

Dirigée par le président du CGEM, Chakib Alj, la délégation rencontrera divers acteurs économiques et visitera des entreprises principalement actives dans les secteurs de l’aéronautique, de l’agroalimentaire et de l’intelligence artificielle.

Cette mission, organisée conjointement par le Conseil des entrepreneurs de Québec et le CGEM, fait suite à un accord signé entre les deux parties en mai dernier à Casablanca, visant à solidifier les échanges commerciaux entre Québec et le Maroc.

Dans un communiqué, le président du Conseil des entrepreneurs de Québec, Carl Blackburn, a souligné que “en ce qui concerne les relations commerciales entre Québec et le Maroc, nous sommes encore loin d’exploiter notre plein potentiel”, ajoutant que la visite de ces entrepreneurs marocains et leur enthousiasme témoignent d’un intérêt commun pour transformer la situation et améliorer nos échanges.

Le programme de la mission inclut des visites aux installations de Bombardier, au port de Québec et à l’entreprise Optel, ainsi qu’une escale à Sherbrooke pour découvrir la région des technologies quantiques.

De son côté, M. Alj a affirmé que “la mission du CGEM dans la région de Québec constitue une première étape dans le cadre des initiatives que nous mettons en place pour renforcer les relations économiques entre le Maroc et le Canada”.

Il a précisé que cette délégation vise à concrétiser des accords commerciaux et d’investissement, notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire, de l’aéronautique et des technologies modernes, en présentant plus efficacement le climat des affaires au Maroc, les progrès réalisés et les nombreuses opportunités qu’il offre, notamment “vers le marché africain”.

Selon le communiqué, une délégation du Conseil des entrepreneurs de Québec est prévue pour visiter le Maroc en 2025 afin de “suivre les initiatives de coopération économique”.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici