15 C
Marrakech
vendredi 27 décembre 2024

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Coopération renforcée entre le Maroc et la Corée dans le ferroviaire

Coopération renforcée entre le Maroc et la Corée dans le ferroviaire

0
72

Le ministre marocain du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, et le vice-ministre coréen des Terres, Infrastructures et Transports, Baek Won Kug, ont exploré les voies de renforcement de la coopération entre le Maroc et la Corée du Sud dans le domaine du transport ferroviaire, lors d’une rencontre qui s’est tenue vendredi à Rabat.

M. Abdeljalil a souligné l’importance des projets d’infrastructures de transport menés au Maroc sous la vision éclairée de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, mettant en avant le positionnement stratégique du Maroc dans la région ainsi que les projets ambitieux menés par l’Office National des Chemins de Fer (ONCF). Il a également exprimé l’intérêt du Maroc pour tirer parti de l’expérience coréenne, notamment en matière de mobilité intelligente et de transports d’avenir.

Le vice-ministre coréen Baek Won Kug a salué les compétences marocaines dans le domaine des infrastructures et a évoqué des projets conjoints, tels que l’acquisition de matériel ferroviaire, incluant des trains à grande vitesse. Il a souligné l’engagement de la Corée à contribuer à la création d’emplois, au financement public et au transfert de technologie dans le cadre d’un partenariat avec des entreprises coréennes.

Le responsable coréen a exprimé sa volonté d’élargir cette collaboration à tous les secteurs du transport et de la logistique, ajoutant : « Nous continuerons à renforcer cette coopération de manière active à l’avenir ».

Cet échange s’inscrit dans la continuité des discussions entamées lors de la réunion de juillet dernier à Rabat, entre M. Abdeljalil et le ministre coréen des Terres, Infrastructures et Transports, Sangwoo Park.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici