Un article publié dans le journal économique israélien spécialisé Globes a confirmé que le marché automobile israélien est confronté à des changements radicaux dans le domaine du commerce international, en particulier avec les tensions géopolitiques croissantes et leur impact sur les importations de voitures en provenance de Turquie et de Chine.
Le journal a souligné que l’escalade des conflits politiques mondiaux, en particulier dans la région du Moyen-Orient, rendait la stabilité des relations commerciales entre la Turquie et Israël menacée, suscitant des inquiétudes quant à l’avenir des importations de voitures en Israël.
Bien que la Turquie ait été une source majeure de voitures pour Israël, les tensions politiques croissantes rendent probable l’imposition de nouvelles restrictions sur les exportations de voitures de Turquie vers Israël.
De plus, la relation entre Israël et la Chine est confrontée à des défis croissants, ce qui pourrait également affecter les importations de voitures, car il semble que les fabricants chinois évitent de divulguer les données sur leurs exportations vers Israël en raison de l’augmentation des sentiments anti-israéliens en Chine.
Dans ce contexte, les importateurs israéliens doivent se préparer à de nouveaux défis dans le processus d’importation, car ils pourraient être contraints de recourir à des importations indirectes pour atténuer les impacts négatifs sur le marché automobile en Israël.