Les meilleurs artisans boulangers du monde, dont ceux du Maroc, ont participé à la Coupe du Monde de la Boulangerie 2026, qui s’est tenue à Paris sur deux jours de compétition.
Organisée dans le cadre du salon professionnel Sirha Bake & Snack (19–21 janvier), cette édition était placée sous le thème « Les inventions de votre pays », invitant chaque équipe à mettre en valeur son identité, sa créativité et son savoir-faire.
La Team Maroc, qui est entrée en lice mercredi, a ambitionné de présenter une boulangerie marocaine moderne, innovante et conforme aux standards internationaux, tout en mettant en avant une identité culturelle forte et élégante, selon les organisateurs.
La participation marocaine s’est inscrite dans une dynamique nationale de valorisation des métiers, de montée en compétence du savoir-faire local et de rayonnement international, en cohérence avec la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, axée sur l’excellence, la formation, la jeunesse et l’innovation.
Dirigée par le coach national Mustapha Ait Elaouam, sous la supervision de Kamal Rahal Essoulami, l’équipe marocaine était composée de Yassine Rassafi (pain), Aziz Ouzaime (viennoiserie) et Adil Kerroum (pièce artistique).
Après une 6ᵉ place mondiale en 2024 et une qualification africaine en 2025, le Maroc a cherché à franchir un nouveau cap sur la scène internationale lors de cette édition.
La qualification de la Team Maroc a fait suite à sa victoire lors de la Coupe d’Afrique de la Boulangerie, organisée à Casablanca en septembre 2025, confirmant la montée en puissance du Maroc dans les métiers de la boulangerie et de la gastronomie.





