21 C
Marrakech
mardi 9 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Culture “Mercurio Alato” pour un concert alliant deux cultures

“Mercurio Alato” pour un concert alliant deux cultures

0
29

Un concert italo-marocain présenté lors de l’édition 2025 du Festival de Fès des Musiques Sacrées du Monde a reçu le prix “Mercurio Alato”, décerné par le ministère italien des Affaires étrangères et considéré comme l’« Oscar » de la diplomatie culturelle italienne. Cette distinction annuelle récompense l’événement le plus marquant organisé par le réseau culturel italien à travers le monde.

Le spectacle a réuni la musique baroque italienne et la tradition arabo-andalouse grâce à la collaboration des musiciens Antonio Greco et Mohamed Briouel. Le jury a salué la qualité artistique du concert et son message fort d’unité et de dialogue interculturel et interreligieux. L’ambassadeur d’Italie au Maroc, Pasquale Salzano, a souligné que cette reconnaissance illustre la coopération culturelle et le partage du patrimoine entre les deux pays.

La Fondation Esprit de Fès, organisatrice du festival, a rappelé le rôle historique de Fès comme carrefour spirituel et la vocation du festival depuis 1994 à promouvoir la tolérance et le dialogue entre les cultures à travers la musique. La directrice de l’Institut Culturel Italien, Carmela Callea, a quant à elle salué la fusion exceptionnelle des deux genres artistiques, réalisée dans le cadre majestueux de Bab El Makina.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici