19 C
Marrakech
vendredi 18 avril 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Culture L’artisanat marocain embellit la mosquée de Rome

L’artisanat marocain embellit la mosquée de Rome

0
29

L’artisanat traditionnel marocain, notamment le zellige, le plâtre sculpté, le cuivre et le bois, embellit l’intérieur de la Grande Mosquée de Rome, la plus grande mosquée d’Europe. Ce décor crée l’illusion d’un voyage à travers l’espace, évoquant les mosquées et médersas de Fès, la capitale spirituelle du Maroc.

Les artisans marocains ont marqué leur empreinte sur cette mosquée, un chef-d’œuvre architectural situé au cœur de Rome. Abdellah Redouane, secrétaire général du Centre culturel islamique d’Italie, explique que bien que la conception architecturale ait été réalisée par des Italiens, les éléments décoratifs, tels que les mosaïques en zellige, les bas-reliefs en plâtre et les lustres en cuivre, ont été confiés aux maîtres artisans marocains en raison de leur savoir-faire inégalé.

Chaque espace, de la salle de prière à la bibliothèque, reflète l’excellence de l’artisanat marocain. Un exemple emblématique est la fontaine, inspirée de la célèbre Fontaine Nejjarine de Fès, qui embellit l’édifice.

Inaugurée en 1995, la mosquée est un symbole de coexistence et d’harmonie, accueillant la communauté musulmane italienne pour les prières et les grandes célébrations religieuses. Elle abrite également le Centre culturel islamique d’Italie, qui propose une bibliothèque, une école de langue arabe, un centre de congrès et une grande salle de prière pouvant accueillir plus de 12 000 fidèles.

La mosquée, construite en travertin et briques rosées, s’étend sur 30 000 m² et est couronnée par un minaret de plus de 40 mètres, offrant un paysage magnifique avec ses espaces verts.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici