Le nombre de visiteurs de la 29e édition du Salon International du Livre de Rabat, qui a clôturé ses activités dimanche, a dépassé les 316 000 personnes selon le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.
Un communiqué du ministère a indiqué que cette édition du salon “a attiré un grand nombre de visiteurs, dépassant les 316 000 personnes, soit une augmentation de 32% par rapport à l’édition précédente”.
Selon la même source, cette édition a constitué “une étape importante dans le parcours de cet important événement culturel, qui prouve, à chaque édition, la valeur et l’importance des efforts déployés pour rapprocher les livres du public”.
Il convient de noter que cette édition, organisée par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication sous le patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a vu la participation de 743 exposants de 48 pays, présentant une variété d’offres documentaires totalisant 100 000 titres dans divers domaines de connaissance.
Cette édition, qui s’est déroulée en partenariat avec la région de Rabat-Salé-Kénitra, le Conseil de la région de Rabat-Salé-Kénitra et la commune de Rabat, a été marquée par la présence de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) en tant qu’invité d’honneur.