Le président du Conseil suprême des affaires islamiques d’Éthiopie, Sheikh Haji Ibrahim Tufa, a salué, mardi à Addis-Abeba, le rôle pionnier de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, dans l’unification des efforts des oulémas africains et la préservation des constantes religieuses du continent.
Lors d’une rencontre avec une délégation de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains, Sheikh Haji Ibrahim Tufa a mis en avant les initiatives du Souverain en faveur du renforcement de la paix spirituelle et de la diffusion des valeurs de tolérance et de cohabitation.
Il a souligné que ces actions permettent de préserver l’identité islamique des sociétés africaines et de consolider les liens fraternels entre les nations du continent.
La délégation marocaine comprenait plusieurs responsables et experts de la Fondation, dont Othman Skalli Houssaini, directeur financier, Abderrahim Al Amine, directeur de l’Institut Mohammed VI des lectures et études coraniques, ainsi que Abdelhamid El Alami, Mohammed Maghraoui, Hamid Lahmer et le récitateur international Ilyas Mahyaoui.
Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération entre les oulémas marocains et éthiopiens afin de promouvoir un Islam du juste milieu, lutter contre l’extrémisme et préserver le patrimoine religieux africain.
M. Skalli Houssaini a rappelé l’engagement constant de la Fondation, sous la présidence de SM le Roi, en faveur du rayonnement des valeurs de paix et de dialogue.
Sheikh Haji Ibrahim Tufa a exprimé sa fierté des relations solides entre le Maroc et l’Éthiopie, soulignant l’impact positif des initiatives de SM le Roi sur la coopération islamique en Afrique.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts continus de la Fondation Mohammed VI des oulémas africains pour favoriser l’échange et la collaboration entre les érudits du continent.