Une cérémonie religieuse s’est tenue vendredi au mausolée du Sultan Moulay Ismail à Meknès, en hommage aux Sultans alaouites, illustres ancêtres de SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine.
Organisée chaque année après Laylat Al-Qadr, cette cérémonie rappelle les grandes réalisations des Sultans alaouites à travers l’histoire.
L’événement a été présidé par M. Mohamed Saad Eddine Smij, chargé de mission à la chambellanie royale, en présence du gouverneur de Meknès, Abdelghani Sebbar, ainsi que des élus et responsables locaux.
La cérémonie a été marquée par la lecture de versets coraniques et de panégyriques en l’honneur du Prophète Sidna Mohammed, prière et salut sur Lui.
Dans une ambiance de piété et de recueillement, des prières ont été élevées pour la protection de SM le Roi Mohammed VI, SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, SAR le Prince Moulay Rachid et l’ensemble de la famille royale. Des prières ont également été dites pour le repos de l’âme de feu SM Mohammed V et de feu SM Hassan II.