Deux personnes ont été tuées et trois autres ont été blessées lors d’une fusillade survenue mercredi après-midi dans le nord-ouest de Washington DC.
Le drame s’est produit dans le quartier du Northwest, à l’angle de North Capitol et O Street, a indiqué la police locale, ajoutant que deux personnes touchées par balle ont été déclarées mortes sur les lieux alors que trois autres ont été transférées à l’hôpital.
Une enquête initiale a révélé qu’au moins deux suspects étaient sortis d’un “petit SUV noir” devant un immeuble et avaient ouvert le feu avec des armes semi-automatiques sur plusieurs personnes dans la rue avant de s’enfuir.
L’endroit de la fusillade semble être “un marché de la drogue à ciel ouvert”, a déclaré à la presse le chef adjoint de la police, Ashan Benedict, ajoutant que des agents surveillaient régulièrement la zone et procédaient fréquemment à des arrestations pour possession de stupéfiants.
Les fusillades restent un fléau récurrent aux États-Unis, faisant de nombreuses victimes dans un pays où le droit de posséder des armes est garanti par la Constitution.
Selon les observateurs, la criminalité par armes à feu est en augmentation dans les grandes villes comme New York, Chicago, Miami ou San Francisco, notamment depuis la pandémie de 2020.