L’Observatoire du Tourisme (ONT), a fait savoir que le volume des nuitées réalisées dans les établissements d’hébergement touristique classés (EHTC) a atteint plus de 24,1 millions de nuitées durant les dix premiers mois de 2024, en hausse de 10% par rapport à la même période un an auparavant.
Selon l’Observatoire national du tourisme (ONT), le Maroc a enregistré une progression notable dans le secteur touristique en octobre 2024, malgré une baisse de 1% des nuitées nationales. Le tourisme international a, quant à lui, affiché une hausse de 16%, portant le taux d’occupation global à 51%.
Par destination, Marrakech domine avec 8,43 millions de nuitées, suivie d’Agadir (5,49 millions) et de Casablanca (1,81 million). Sur le seul mois d’octobre 2024, les établissements hôteliers ont comptabilisé 2,74 millions de nuitées, soit une hausse de 14% par rapport à octobre 2023, grâce à une augmentation de 19% des nuitées internationales et de 2% des nuitées nationales.
En outre, les arrivées de touristes aux frontières marocaines ont grimpé de 19%, atteignant 14,6 millions à fin octobre. Ces résultats confirment la dynamique positive du secteur touristique marocain, portée par une forte attractivité internationale.