Dakhla: Inauguration d’une conserverie de poisson pour booster l’économie régionale

0
23

Une nouvelle unité industrielle de conserverie de poisson a été inaugurée jeudi à Dakhla, avec un investissement de 120 millions de dirhams. S’étendant sur 5.200 m², ce projet, inscrit dans la stratégie Halieutis, vise à valoriser les produits halieutiques, à générer des emplois et à renforcer le tissu industriel régional.

Lors de la première phase, l’unité produira plus de 42 millions de boîtes de conserve destinées aux marchés nationaux et internationaux, tout en créant 350 emplois directs. La seconde phase, dédiée à l’expansion, permettra d’atteindre 600 emplois et une production annuelle de 84 millions de boîtes. Ce projet s’inscrit dans un plan global de 500 MDH, intégrant production, valorisation et congélation des ressources halieutiques pour alimenter les conserveries en matière première.

Mme Zakia Driouich, Secrétaire d’État chargée de la Pêche maritime, a souligné que cette conserverie est la 6ᵉ à Dakhla, et que deux autres seront opérationnelles d’ici 2025. En parallèle, elle a visité le port de pêche de Dakhla pour superviser des projets renforçant la durabilité et la performance des ressources halieutiques, conformément aux piliers de la stratégie Halieutis.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici