18 C
Marrakech
jeudi 26 décembre 2024

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Québec suspend ses missions de recrutement international jusqu’en 2025

Québec suspend ses missions de recrutement international jusqu’en 2025

0
30

Le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) du Québec a annoncé mercredi la suspension des “Journées Québec”, ces missions de recrutement organisées à l’étranger, jusqu’au 30 juin 2025. Ces journées visaient à attirer des professionnels, notamment en Europe et en Afrique, pour combler les pénuries de main-d’œuvre dans des secteurs clés tels que l’ingénierie, l’informatique, les soins infirmiers et l’éducation.

Cette décision a suscité de vives critiques de la part d’organisations professionnelles. Denis Hamel, du Conseil du patronat du Québec, a alerté sur les risques de fermetures d’entreprises liées au manque de main-d’œuvre, appelant à une réflexion stratégique. Michel Leblanc, président de la Chambre de commerce de Montréal, a qualifié cette mesure de “contre-productive”, estimant qu’elle compromet une stratégie essentielle pour l’économie québécoise.

Cette annonce intervient dans un contexte de durcissement des politiques migratoires au Canada. Ottawa a récemment réduit ses objectifs d’immigration temporaire et permanente pour les prochaines années, marquant un tournant significatif à moins d’un an des élections fédérales.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici