Assistance du Maroc aux victimes marocaines des inondations en Espagne

0
13

La ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place une cellule de crise centrale ainsi que des dispositifs au sein des consulats marocains dans les zones espagnoles touchées par les inondations. Cette initiative vise à apporter une assistance aux Marocains vivant dans les régions sinistrées par cette catastrophe naturelle qui a frappé le sud-est de l’Espagne.

Des cellules de crise ont été créées au sein des consulats généraux du Maroc à Valence, Madrid et Séville, chargées de suivre toutes les situations nécessitant de l’aide. En coordination avec la cellule de crise établie au ministère, les services consulaires dans les zones touchées, où les inondations ont causé la mort d’au moins 95 personnes, travaillent activement pour fournir de l’assistance et vérifier s’il y a des victimes marocaines.

La cellule de crise centrale a mis en place des numéros de téléphone pour toute information concernant des personnes disparues ou des membres de la famille dont on a perdu le contact : les lignes vertes du Centre d’appel consulaire (0800009948/49/50).

De plus, le consulat général du Maroc à Valence, la région la plus touchée, a établi des numéros d’urgence (0034631935818+/ 0034631711873+) afin de permettre aux citoyens marocains de s’informer sur la situation de leurs proches.

Les consulats généraux du Maroc maintiennent un contact constant avec les autorités espagnoles, tant au niveau central que local, ainsi qu’avec les associations marocaines, afin d’obtenir des informations complètes sur la situation des Marocains dans ces zones. À ce jour, une seule victime de nationalité marocaine a été confirmée.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici