18 C
Marrakech
jeudi 26 décembre 2024

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une L’Espagne demande à Frontex d’étendre ses missions dans les eaux africaines

L’Espagne demande à Frontex d’étendre ses missions dans les eaux africaines

0
56

Le ministre espagnol de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, appelle l’agence européenne de contrôle des frontières Frontex à obtenir l’autorisation de pays africains comme la Mauritanie, le Sénégal et la Gambie pour effectuer des patrouilles dans leurs eaux dans le cadre des efforts visant à réduire la migration irrégulière. L’objectif de ces patrouilles est de lutter contre les réseaux de passeurs et de promouvoir le sauvetage des migrants qui tentent d’atteindre les îles Canaries par la route de l’Atlantique, qui a connu une augmentation marquée du flux de migrants ces dernières années.

Marlaska a expliqué que Frontex avait déjà mené des missions similaires dans ces zones lors du pic migratoire de 2006, en coopération avec les forces espagnoles pour recueillir des renseignements et protéger la frontière. Il estime que l’agence ne peut pas véritablement s’attaquer à la migration irrégulière si elle n’agit pas en dehors des frontières européennes, appelant à renforcer ses capacités à l’étranger, qu’il s’agisse du retour des migrants ou du contrôle des frontières.

Dans ces circonstances, les tensions sont montées entre le gouvernement des îles Canaries et le gouvernement central espagnol, le premier étant chargé de prendre en charge des milliers de migrants mineurs.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici