Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré que l’attaque de missiles iraniens contre Israël avait échoué, avertissant Téhéran qu’il commettrait une « grave erreur ». Lors de l’attaque, Netanyahu se trouvait avec un certain nombre de ministres dans un lieu souterrain fortifié.
L’armée israélienne a annoncé qu’elle choisirait le moment approprié pour répondre à l’attaque, qu’elle a qualifiée de sans précédent, et a déclaré que l’attaque n’avait pas affecté l’efficacité de l’armée de l’air israélienne. Des informations ont confirmé que le mini-conseil ministériel discuterait de la manière de réagir, ce qui pourrait conduire à une escalade militaire dans la région.
Les Iraniens ont tiré environ 180 missiles balistiques sur Israël, faisant des victimes et des dégâts, tandis que des millions d’Israéliens fuyaient vers des abris. Cette attaque est intervenue en réponse aux assassinats de dirigeants iraniens, ainsi qu’à l’escalade des attaques israéliennes contre le Liban et Gaza.