Les médias israéliens ont confirmé que plus de 100 missiles avaient été tirés depuis le Liban sur le nord d’Israël, alors que le Hezbollah annonçait le ciblage de plusieurs cibles à l’intérieur du territoire israélien. L’armée israélienne a déclaré avoir surveillé le lancement de 10 missiles dans les régions du centre de la Galilée et de Haïfa et avoir pu en intercepter certains.
Dans le contexte de l’escalade, des sirènes ont retenti dans plusieurs zones, notamment en Haute et Basse Galilée ainsi que dans la ville de Nahariya et ses environs. Les rapports indiquent que des missiles sont tombés à Nahariya et que des incendies ont éclaté, en plus d’un autre tombant au nord de la mer de Galilée.
Le Hezbollah a revendiqué la responsabilité de l’attentat, indiquant qu’il visait des sites et des rassemblements de soldats israéliens dans diverses colonies. Depuis le début de l’escalade militaire, le 23 septembre, quelque 962 morts ont été enregistrés, outre 2 778 blessés, faisant de cet affrontement l’un des plus importants depuis un an.
La situation actuelle est marquée par une multiplication des sirènes dans tout Israël, à la lumière des attaques continues du Hezbollah avec des missiles et des drones, avec un contrôle strict des informations relatives aux pertes humaines et matérielles de la part d’Israël.