Accusations pénales contre des membres des Gardiens de la révolution iraniens

0
19

Le ministère américain de la Justice a annoncé vendredi le dépôt d’accusations pénales contre trois membres des Gardiens de la révolution iraniens, liées à des tentatives de piratage électronique de la campagne de Donald Trump et d’obstruction aux prochaines élections présidentielles du 5 novembre.

Le procureur général Merrick Garland a confirmé que les accusés avaient conspiré avec d’autres pour mener une opération de piratage informatique qui a duré des années au nom des Gardiens de la révolution, dans le but de saper la campagne Trump.

Selon des documents judiciaires, les pirates ont utilisé des techniques telles que le phishing pour pirater les comptes de représentants du gouvernement et d’individus associés à des campagnes politiques. Dans le même contexte, le département du Trésor américain a imposé des sanctions à sept membres des Gardiens de la révolution en raison de leurs tentatives d’ingérence dans les élections américaines.

Il convient de noter que la campagne Trump avait confirmé en août que l’Iran avait piraté son système, mais que les pirates n’avaient pas pu accéder aux informations classifiées.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici