Ouragan Helen : dévastation généralisée dans le sud-est des États-Unis

0
17

L’ouragan Helen a frappé vendredi le sud-est des États-Unis, coupant l’électricité à des millions de personnes et tuant au moins quatre personnes. Elle s’est transformée en tempête tropicale et s’est propagée à travers la Géorgie et la Caroline du Sud, provoquant de fortes pluies, des inondations potentiellement mortelles et des glissements de terrain dans plusieurs régions.

Le National Hurricane Center a mis en garde contre des inondations dévastatrices, en particulier dans les zones urbaines, et a prédit d’importants glissements de terrain dans le sud des Appalaches. Une personne a été tuée en Floride à cause de la chute d’un panneau sur une autoroute, tandis que deux personnes ont été tuées en Géorgie lorsqu’une tornade a soulevé leur remorque, et une autre personne a été tuée en Caroline du Nord après la chute d’un arbre sur sa maison.

Les images publiées par les médias montrent d’importantes destructions, avec des panneaux déchirés et des lignes électriques endommagées. Plus de 3,4 millions de foyers et d’entreprises en Floride, en Géorgie et dans les Carolines étaient privés d’électricité.

Après avoir atteint la côte près de Tallahassee, en Floride, en tant que puissant ouragan de catégorie 4, Helen a provoqué des inondations massives. Un résident de Tampa Bay a signalé que sa maison avait été inondée très rapidement. Malgré les avertissements, certains ont décidé de rester chez eux.

Les scientifiques suggèrent que le changement climatique pourrait provoquer une intensification des ouragans en raison de la hausse des températures des océans.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici