Climate Day : Les enjeux de la durabilité énergétique discutés à Rabat.

0
42

Lors de la 4ème édition du Climate Day à Rabat, la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable, Leila Benali, a affirmé que l’accélération des investissements durables est un “prérequis” fondamental pour réussir la transition énergétique au Maroc et en Afrique. Elle a souligné la nécessité de renforcer les modèles économiques durables et de simplifier les procédures d’investissement dans le secteur des énergies renouvelables.

Mme Benali a rappelé le rôle stratégique du Maroc en tant que corridor énergétique entre l’Europe et l’Afrique, en insistant sur l’importance d’augmenter la production d’énergie renouvelable, avec un objectif ambitieux de 1.400 mégawatts par an. Elle a également mis l’accent sur le stockage d’énergie, l’innovation et le développement du capital humain comme piliers essentiels de cette transition vers une électrification durable.

De son côté, Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, a souligné que l’énergie est un moteur clé du développement économique et a appelé à la promotion de projets industriels verts, visant à soutenir cette dynamique.

Ensemble, ces initiatives visent à positionner le Maroc comme un leader en matière de durabilité énergétique, avec un impact positif sur l’économie et l’environnement de la région.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici