Israël et le vol des corps

0
14

Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a accusé l’armée israélienne d’avoir « exhumé des tombes et volé des corps », après que l’occupation ait restitué un conteneur contenant 88 martyrs sans aucune donnée permettant d’identifier leur identité. Le ministère a considéré ce comportement comme contraire à l’éthique et illégal, soulignant que le conteneur a été placé dans des conditions contraires à la dignité humaine.

Le ministère a expliqué qu’il avait formé un comité pour s’occuper des corps et coordonner le processus d’inhumation, mais a souligné la difficulté de coordination avec le Comité international de la Croix-Rouge, qui s’est excusé d’avoir participé en raison du manque de documents nécessaires.

Le directeur général du Bureau d’information du gouvernement à Gaza a également critiqué ce comportement, estimant que l’introduction du conteneur sans supervision internationale ni information sur les victimes est « inhumaine ». De son côté, Israël a nié ces accusations, soulignant qu’il suit des politiques garantissant que les corps sont traités « avec dignité et respect ».

Il convient de noter que les opérations menées par Israël incluent l’exhumation des corps des personnes tuées à Gaza afin de déterminer s’ils appartiennent à des prisonniers détenus.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici