La Maison Blanche a annoncé la poursuite des négociations entre responsables américains et israéliens concernant une proposition de cessez-le-feu, malgré le retrait du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu de la trêve qu’il avait précédemment acceptée. La coalition américaine avec un certain nombre de pays occidentaux et arabes a lancé une initiative pour appeler le Hezbollah et Israël à un cessez-le-feu pendant 21 jours.
Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a mis en garde contre le danger d’une guerre totale dans la région, soulignant l’engagement des États-Unis à soutenir Israël. Les responsables israéliens ont indiqué que Netanyahu s’était rendu à New York pour discuter d’un éventuel cessez-le-feu, tandis que certains ont confirmé que le retrait de son approbation de la proposition faisait suite à des critiques au sein de son gouvernement.
Malgré cela, Washington reste attaché à son initiative, la Maison Blanche soulignant l’importance d’une solution diplomatique.