Le ministère américain de la Défense (Pentagone) a annoncé que la décision d’envahir le Liban par voie terrestre appartient aux Israéliens et a nié avoir fourni un soutien en matière de renseignement à Tel-Aviv dans son attaque, qui, selon lui, vise à éloigner le Hezbollah de la frontière et à rapatrier les habitants de Tel-Aviv. les colonies du nord.
La porte-parole du ministère a confirmé qu’il n’y avait aucune indication d’une invasion imminente et que Washington croyait toujours à la possibilité d’une solution diplomatique pour éviter une guerre totale, expliquant que ce que faisait Israël était considéré comme une « opération défensive » contre le Hezbollah.
Alors que le Wall Street Journal a rapporté que le Pentagone estime qu’une attaque au sol pourrait avoir lieu d’ici quelques jours, il estime que la situation actuelle de l’armée israélienne ne lui permet pas de le faire.
D’autre part, le ministère américain de la Défense a envoyé des forces supplémentaires dans la région pour organiser d’éventuelles évacuations d’Américains du Liban.
Les frappes aériennes israéliennes sur le Liban ont fait plus de 600 morts et deux mille blessés, pour la plupart des civils, en plus d’importantes destructions d’infrastructures.