Biden met en garde contre une « guerre totale » au Moyen-Orient

0
35

Les déclarations du président américain Joe Biden sur le danger d’une « guerre totale » au Moyen-Orient interviennent dans le contexte de l’accent mis sur la nécessité de parvenir à une solution pacifique au conflit entre Israël et la Palestine. Dans son discours, Biden a souligné que la solution à deux États était le moyen de parvenir à la stabilité dans la région, indiquant son désaccord avec certaines politiques du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Biden a également indiqué qu’il existe une opportunité de réaliser des progrès si un cessez-le-feu est conclu au Liban, ce qui permettra de se concentrer sur la situation en Cisjordanie. Il a souligné que le monde arabe soutient fermement la recherche d’un règlement de la question palestinienne.

Ces déclarations interviennent à un moment où la région connaît une dangereuse escalade, alors qu’Israël poursuit ses attaques contre la bande de Gaza et la Cisjordanie, en plus de ses opérations militaires au Liban. La guerre contre Gaza a fait un grand nombre de victimes, tandis que les tensions augmentent avec le Hezbollah au Liban, laissant entrevoir la possibilité d’un conflit plus large dans la région.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici