16 C
Marrakech
vendredi 27 décembre 2024

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une USA: La Floride se prépare à l’arrivée de la tempête tropicale Helene

USA: La Floride se prépare à l’arrivée de la tempête tropicale Helene

0
38

Mardi, la Floride se met en alerte face à l’approche de la tempête tropicale Helene, qui devrait gagner en puissance et se transformer en ouragan majeur d’ici jeudi. Selon les prévisions du Centre national des ouragans (NHC), Helene pourrait atteindre la catégorie 3 sur l’échelle de Saffir-Simpson, marquant ainsi une menace sérieuse pour le sud-est des États-Unis.

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, a pris des mesures préventives en déclarant l’état d’urgence dans 61 des 67 comtés de l’État. La Garde nationale a également été mobilisée pour faire face à d’éventuelles situations d’urgence. Les météorologues avertissent que la tempête pourrait apporter des pluies torrentielles, des vents violents et des risques de crues soudaines, particulièrement dans le corridor de Floride et le long des côtes.

Avant d’atteindre les États-Unis, Helene devrait provoquer des pluies intenses sur une partie de Cuba, suscitant des inquiétudes concernant d’importantes inondations et des coulées de boue. Les autorités locales se préparent à faire face à ces risques imminents.

Si les prévisions se concrétisent, Helene marquerait le premier ouragan d’une telle intensité à frapper les États-Unis depuis plus d’un an. Le dernier ouragan de catégorie 3, Idalia, avait touché le nord-est de la Floride en août 2023.

Les résidents de Floride sont donc appelés à se préparer et à suivre les mises à jour des autorités, alors que la tempête s’approche et que les conditions météorologiques se détériorent. La vigilance est de mise dans cette période critique.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici