Les tensions s’intensifient entre le Hezbollah et Israël

0
24

Dans une nouvelle escalade des tensions entre le Hezbollah et Israël, le Hezbollah a annoncé lundi avoir bombardé des colonies de Galilée occidentale, au nord d’Israël, avec des roquettes Katyusha, en réponse à un raid israélien visant une voiture dans la ville côtière de Naqoura, au sud du Liban. , qui a entraîné la mort de deux personnes, dont un combattant du Hezbollah.

Le journal israélien Maariv, citant le Centre d’études de sécurité d’Alma, a rapporté que le Hezbollah avait lancé 281 attaques sur le nord d’Israël en août dernier, tuant 3 Israéliens et en blessant 30 autres. La radio militaire israélienne a également rapporté que des dizaines de roquettes avaient été tirées ce soir depuis le Liban vers la Galilée occidentale, sans faire de victimes, tandis que des sirènes retentissaient dans les colonies pour avertir d’attaques.

D’autre part, les combattants israéliens ont attaqué la ville de Markaba, au sud du Liban, et les villes de Yaroun et les environs des villes de Hanin et Chebaa ont été soumises aux bombardements de l’artillerie israélienne, qui ont fait des morts et des blessés.

Depuis le 8 octobre 2023, les factions libanaises et palestiniennes, notamment le Hezbollah, échangent des bombardements avec l’armée israélienne de l’autre côté de la « Ligne bleue » frontière entre le Liban et Israël. Ces affrontements ont fait des centaines de morts et de blessés, la plupart du côté libanais. Les factions associent la cessation des attaques à la fin par Israël de sa guerre contre la bande de Gaza, qui a débuté le 7 octobre et qui a fait près de 135 000 morts et blessés, pour la plupart des enfants et des femmes, et plus de 10 000 disparus.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici