La Russie a annoncé qu’elle contrôle deux villages supplémentaires dans les régions de Donetsk et de Luhansk, dans l’est de l’Ukraine, tandis que ses forces continuent d’avancer profondément à l’intérieur du pays. De son côté, l’Ukraine a confirmé avoir abattu deux missiles et 60 drones lors d’une attaque russe contre 9 régions, dans un contexte d’escalade des attaques de Moscou contre les infrastructures énergétiques.
Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a estimé que les négociations avec l’Ukraine étaient « dénuées de sens » après l’attaque de Koursk par l’Ukraine, indiquant que Moscou était prête à de nouvelles négociations malgré le rejet par l’Ukraine et l’Occident des propositions précédentes. Lavrov a également souligné l’envoi croissant d’armes avancées par l’Occident en Ukraine.
Dans un contexte similaire, une personne a été tuée et 5 autres blessées à la suite d’un bombardement russe sur la ville de Nikopol, dans le sud de l’Ukraine, qui a endommagé un centre commercial, des immeubles résidentiels et un gazoduc.