Les bombardements russes sur l’Ukraine ont repris, alors que la Russie attaquait de nombreuses villes ukrainiennes à l’aide de missiles et de drones, faisant des morts. La capitale Kiev, la ville de Kryvy Rih et d’autres villes sont soumises à des attaques continues depuis l’aube de mardi. L’armée ukrainienne a annoncé que le pays tout entier risquait d’être attaqué avec des armes balistiques russes.
À Kryvy Rih, les bombardements russes ont tué deux civils et détruit un hôtel habité, tandis que les équipes de secours continuent de rechercher cinq autres personnes qui se trouveraient encore sous les décombres. À Zaporozhye, deux personnes ont été tuées lors d’une attaque en marche.
La Russie a lancé lundi plus de 200 missiles et drones sur plusieurs régions d’Ukraine, tuant sept personnes et coupant l’électricité dans plusieurs zones après que des installations énergétiques ont été endommagées. Moscou considère cette attaque massive comme une réponse à l’incursion ukrainienne dans la province russe de Koursk.
Dans la province de Koursk, les combats sont entrés dans leur quatrième semaine, lorsque le ministère russe de la Défense a annoncé que cinq drones ukrainiens avaient été abattus et qu’une tentative d’avancée vers la ville de Malaya Luknya avait été contrecarrée. Des rapports russes ont également fait état de la reprise du contrôle d’une ville que l’armée ukrainienne contrôlait auparavant et de la destruction de trois véhicules militaires ukrainiens.
Les tensions perdurent alors que les forces ukrainiennes avancent dans les zones russes, tandis que les autorités locales de la province de Belgorod ont annoncé la fermeture de trois villes frontalières et l’évacuation de leurs habitants en raison de la détérioration des conditions.