Les Brigades Al-Quds, la branche militaire du mouvement du Jihad islamique, ont pleuré trois de leurs cadres martyrs en Cisjordanie. Les brigades ont annoncé que les martyrs Uday Abu Na`sa et Musab Hassan ont été tués par les balles de l’occupation israélienne lorsque les forces d’occupation ont pris pour cible le véhicule dans lequel ils voyageaient près de Salfit. Al-Saraya a également pleuré le martyr Yazan Maslamani, l’un des fondateurs et dirigeants du bataillon Tubas, qui a été martyrisé à la suite de l’explosion d’un engin explosif alors qu’il se préparait à affronter les forces d’occupation.
Dans un autre contexte, un civil palestinien de la ville de Yatta, au sud d’Hébron, est mort après avoir été touché par des balles de l’occupation israélienne près du mur de l’apartheid. Le ministère de la Santé a rapporté que le martyr Iyad Ayed Abdel Najjar (46 ans) a été touché à la tête par une balle tirée par des soldats d’occupation près du mur.
D’un autre côté, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestation massive en Cisjordanie, arrêtant plusieurs Palestiniens des villes de Naplouse, Qalqilya, Burqa et de Jérusalem occupée. L’occupation a accéléré le rythme des arrestations depuis le début de son agression contre la bande de Gaza le 7 octobre, le nombre de détenus dépassant les 10 200 Palestiniens.
Les forces d’occupation ont également pris d’assaut plusieurs zones de Cisjordanie, imposé des mesures strictes aux postes de contrôle militaires entourant la ville de Naplouse et forcé les éleveurs à quitter les terres pastorales du nord de la vallée du Jourdain. Les forces d’occupation et les colons continuent de restreindre les Palestiniens dans diverses zones de Cisjordanie.