41 C
Marrakech
dimanche 10 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Commandant des Gardiens de la révolution iraniens : vous entendrez de bonnes...

Commandant des Gardiens de la révolution iraniens : vous entendrez de bonnes nouvelles concernant la vengeance contre Israël

0
39

Les médias iraniens ont rapporté que le commandant en chef des Gardiens de la révolution iraniens, Hossein Salami, a annoncé l’arrivée imminente de « bonnes nouvelles » concernant la vengeance de l’assassinat du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, assassiné à Téhéran. . Cette annonce est intervenue dans un clip vidéo montrant Salami s’exprimant parmi une foule dans la ville de Khosravi, près de la frontière iranienne avec l’Irak.

Dans des déclarations précédentes, le nouveau ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a confirmé que l’Iran répondrait à l’attaque israélienne « au moment opportun et de la manière appropriée ». Il a ajouté que la réponse serait « prudente et réfléchie » et que l’Iran éviterait de tomber dans le piège qui aurait pu lui être tendu.

Pour sa part, le porte-parole des Gardiens de la révolution iraniens, le général de brigade Ali Mohammad Naeini, a confirmé que la réponse iranienne sera efficace et pourrait différer des opérations militaires précédentes, mais que l’Iran prendra son temps pour déterminer le moment de la réponse.

D’autre part, le président de l’état-major interarmées américain, le général Charles Brown, a déclaré lors d’une visite inopinée au Moyen-Orient que les États-Unis avaient envoyé des capacités supplémentaires dans la région « pour envoyer un message fort et éviter un conflit plus large ». .» Il a expliqué qu’il discuterait avec les responsables israéliens des moyens de faire face à toute éventuelle réponse de l’Iran et du Hezbollah.

Le mouvement Hamas a annoncé l’assassinat d’Ismail Haniyeh le 31 juillet, à la suite d’une opération le visant à Téhéran. Selon les Gardiens de la Révolution, Israël est responsable de cette opération, présentée comme une tentative visant à provoquer des conflits dans le monde islamique et au sein du front de résistance.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici