Des responsables des Nations Unies et d’organisations internationales appellent à un cessez-le-feu humanitaire à Gaza pour garantir la livraison de vaccins contre la polio après l’enregistrement du premier cas de la maladie dans la bande de Gaza. Louisa Baxter de Save the Children a averti que la propagation de la polio à Gaza constitue une menace mondiale, soulignant la dévastation du système de santé dans la bande, ce qui complique les efforts visant à contrôler l’épidémie.
Les organisations humanitaires internationales, dont Save the Children et Oxfam, ont souligné la nécessité urgente de livrer des vaccins à Gaza le plus rapidement possible, en particulier après la découverte du virus dans les eaux usées et l’infection d’une jeune fille à Deir al-Balah.
Alors que les bombardements israéliens se poursuivent, les plans de vaccination sont confrontés à des défis majeurs, sur fond d’appels à un cessez-le-feu pour garantir la mise en œuvre d’une campagne de vaccination ciblant 640 000 enfants à Gaza.