22 C
Marrakech
dimanche 3 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une Gardiens de la révolution : attendre une réponse à Israël pourrait être...

Gardiens de la révolution : attendre une réponse à Israël pourrait être long

0
49

Les tensions s’accentuent entre l’Iran et Israël, le porte-parole des Gardiens de la révolution iraniens, le général de brigade Ali Mohammad Naeini, déclarant que Téhéran pourrait mettre beaucoup de temps à déterminer la forme de sa réponse à Israël. Dans ses déclarations, Naeini a souligné que l’Iran n’a laissé aucune attaque contre ses cibles sans réponse, et que la réponse pourrait intervenir au moment opportun selon des scénarios bien étudiés et différents des opérations militaires précédentes.

Points clés des déclarations :

  • En attente d’une réponse : Naeini a souligné que l’Iran pourrait mettre beaucoup de temps à répondre aux actions israéliennes, indiquant que la réponse pourrait ne pas être cohérente avec les méthodes militaires utilisées dans le passé.
  • Préparation militaire : Il a souligné que les dirigeants militaires iraniens prennent toutes les questions en considération et prennent des décisions prudentes et réfléchies. Il a également ajouté que les mesures prises seront efficaces et modifieront les calculs de “l’ennemi”.
  • La position des États-Unis : Naini a critiqué les mesures de cessez-le-feu américaines à Gaza, les considérant comme peu sincères et les considérant comme un partisan du soutien global à Israël.

Contexte politique :

  • Assassinat d’Ismail Haniyeh : ces déclarations font suite à l’escalade après l’assassinat par Israël du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran fin juillet dernier, qui a suivi les célébrations d’investiture du nouveau président iranien, Massoud Pezeshkian. .
  • Menaces iraniennes : l’Iran a promis une réponse sévère à ce qu’il considère comme une violation de sa souveraineté, et Israël a accru ses préparatifs pour faire face à toute éventuelle réaction iranienne.

La situation au Moyen-Orient continue de s’aggraver, alors que l’attention se concentre sur la manière dont l’Iran réagira aux mesures israéliennes et sur la question de savoir si celles-ci entraîneront une nouvelle escalade dans la région.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici