27 C
Marrakech
mardi 5 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil A La Une La résistance tend des embuscades à Khan Yunis et Rafah, et l’occupation...

La résistance tend des embuscades à Khan Yunis et Rafah, et l’occupation commet deux massacres

0
52

Dans une nouvelle escalade, plus de 50 Palestiniens ont été tués mardi à la suite d’intenses bombardements israéliens sur des cibles civiles dans la bande de Gaza, notamment un marché à Deir al-Balah et une école abritant des personnes déplacées dans la ville de Gaza. La résistance a également mené de nouvelles opérations contre les forces d’occupation à Khan Yunis et Rafah.

Détails du bombardement :

  • Bombardement d’un marché à Deir al-Balah : Les drones de l’occupation ont bombardé le quartier d’Al-Baraka à Deir al-Balah, un marché populaire rempli de personnes déplacées. Le bombardement a entraîné la mort de 12 personnes, pour la plupart des enfants et des femmes.
  • Bombardement de l’école Mustafa Hafez : L’armée israélienne a bombardé l’école Mustafa Hafez, à l’ouest de la ville de Gaza, qui abritait des personnes déplacées. L’attaque a entraîné la mort de 12 Palestiniens et plusieurs blessés, pour la plupart des enfants.
  • Bombardements d’autres quartiers : les raids israéliens ont ciblé les quartiers à l’ouest de la ville de Gaza, notamment en bombardant un hôtel et en faisant exploser un certain nombre de tours dans la région de Tal al-Hawa.

Cibler la résistance :

  • Khan Yunis et Rafah : La résistance palestinienne a lancé de nouvelles opérations contre les forces d’occupation, ciblant les zones de Khan Yunis et Rafah, faisant des martyrs et des blessés.
  • Bani Suhaila : bombardement israélien sur la ville de Bani Suhaila, à l’est de Khan Yunis, tuant 4 Palestiniens et en blessant d’autres.
  • Tal al-Zaatar et camps : raids israéliens sur un appartement résidentiel à Tal al-Zaatar dans le camp de Jabalia, ainsi que sur les camps d’al-Nuseirat et d’al-Bureij, faisant des martyrs et des blessés.

Retour:

  • Hamas : Le Hamas a condamné le bombardement de l’école et l’a considéré comme une escalade de la guerre d’extermination. Le mouvement tient le président américain Joe Biden et son administration pour responsables de la poursuite des massacres israéliens.

La poursuite des attaques israéliennes met en évidence l’ampleur des tensions et du conflit dans la région, avec une escalade continue qui affecte grandement les civils et accroît les souffrances des habitants de Gaza.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici